mercredi 21 mars 2012

Lisez et Soutenez nous - ECOLE ETIENNE MILAN

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes des parents en colère !
Les politiques nous disent que c'est la crise, nous comprenons que le pays est en difficulté, nous nous serrons la ceinture, nous acceptons de travailler plus, nous suivons le cap de notre gouvernement (gouvernement dans lequel nous ESSAYONS de faire confiance),... Par contre, aujourd'hui nous disons :

STOP AUX CLASSES DE 32 ELEVES EN MATERNELLE !!!
STOP AUX NON REMPLACEMENTS DES PROFESSEURS ABSENTS !!!
STOP AUX MANQUES DE MOYENS DES ECOLES : Classes surchargées / Elèves de petite section obligés de faire la sieste dans leur classe au milieu des tables et des chaises, car le coin repos est trop petit (ecole Etienne Milan) / Suppression des postes RASED / ...

Je suis parent de 2 élèves scolarisés à l'école maternelle Etienne Milan. Ce qui se passe dans cette école n'est pas anodin :
Avec la décision de la rattacher à la grande école maternelle Azoulay, cette petite école de 4 classes va bientôt se faire amputer d'un de ses membres au bénéfice d'Azoulay. Une classe en moins à Etienne Milan, ce seront 30 familles qui n'iront plus acheter chez les commercants voisins de cette école (une boulangerie, un boucher, un primeur, une pharmacie, un coiffeur), ce sera un grand nombre de parents qui seront obligés de déscolariser leurs aînés de l'école primaire Etienne milan afin de les inscrire comme leurs petits frères ou petites soeurs à Azoulay, ce seront moins d'enfants inscrits à la garderie du soir (donc manque à gagner pour les animateurs du centre social St Giniez),...

Ce sera le début de la fin d'une petite école très appréciée des parents d'élèves, centre d'une vie sociale, coeur d'un îlot de résidences où se mêlent convivialité et sécurité.

Aidez nous à refuser cette marche destructive qui écrase sans remords l'apprentissage de qualité, la sécurité, la convivialité des petites écoles et tous les emplois qui dépendent d'elle.


D'avance MERCI


Mme Stéphanie Veneziani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire